Le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, ne sera pas de nouveau sélectionné pour les matchs de Ligue des Nations contre Israël le 14 novembre et l’Italie le 17 novembre, comme l’a annoncé le sélectionneur Didier Deschamps ce jeudi.
« C’est ma décision parce que je pense que c’est mieux ainsi. Je comprends que cela ne suffira peut-être pas », a déclaré Deschamps aux médias.
« Je ne veux pas entrer dans des polémiques qui pourraient donner lieu à des interprétations, je ne peux pas vous en dire plus. J’assume cette décision », a-t-il ajouté.
L’attaquant, qui traverse actuellement une période difficile avec l’équipe de France, avait déjà manqué la sélection française en octobre en raison d’une blessure à la cuisse gauche.
Son absence avec l’équipe de France a suscité une importante polémique dans le pays, d’autant qu’il avait été titulaire au Real Madrid deux jours seulement avant le début du stage international.
Le joueur a continué à faire la une des journaux après son voyage à Stockholm, où les médias suédois ont rapporté qu’une enquête avait été ouverte concernant une agression présumée. Les autorités policières et judiciaires du pays n’ont pas confirmé si le joueur faisait l’objet d’une enquête.
« Les problèmes extra-terrain n’ont pas été pris en compte puisque la présomption d’innocence existe et doit exister », a précisé Deschamps.
Le sélectionneur a ajouté que Mbappé « avait envie de venir » dans le groupe pour jouer contre Israël au Stade de France et contre l’Italie à Milan. « J’ai eu plusieurs échanges avec lui, j’y ai réfléchi et j’ai pris cette décision ; je crois que c’est mieux ainsi », a-t-il conclu.
Les problèmes de Mbappé sont aggravés par sa forme, mise en évidence par son manque d’efficacité lors de la mauvaise série du Real Madrid, après les défaites 3-1 en Ligue des champions contre Milan et 4-0 en Liga contre Barcelone, toutes deux au Santiago Bernabéu.
www.msn.com/fr