Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 852 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’international nigérian Ademola Lookman a révélé ce qu'il considère comme la clé pour monter en puissance et se rapprocher des sommets au classement du Ballon d'Or. Terminant 14e au classement 2024, Lookman a réalisé une performance respectable, bien que modeste par rapport aux attentes pour un joueur africain, étant le seul représentant du continent cette année.

 Un potentiel sans limites

Interviewé dans l’émission ‘’Talents d’Afrique’’ sur Canal+ Sport Afrique, l’attaquant de l’Atalanta n’a montré aucune intention de se fixer des limites. « Continuer à travailler dur, à croire. Tant que tu gardes l’espoir, le travail te récompense et te permet de t’améliorer dans chaque aspect du jeu, » a-t-il confié avec conviction. « Honnêtement, il n’y a pas vraiment de limites. Le désir de m’améliorer chaque jour est ce qui me pousse. »

Malgré la satisfaction d’une année positive, Lookman n’entend pas s’arrêter là. « Cela a été une belle année, et je veux aller encore plus loin. Être dans ce prestigieux classement est un honneur, et en tant que seul Africain, cela rend la chose encore plus spéciale », a-t-il ajouté.

D’autres joueurs africains méritaient une nomination

Conscient de son statut unique parmi les finalistes, Lookman n’a pas manqué de souligner la qualité du football africain. « Nous avons énormément de joueurs de talent en Afrique, des joueurs dotés de qualités techniques et de caractéristiques exceptionnelles. Je pense que beaucoup d’entre eux auraient pu être nominés, » a-t-il affirmé, tout en reconnaissant que la sélection reste impitoyable.

Avec ses 23 sélections et 6 buts en équipe nationale, Lookman espère représenter le continent au plus haut niveau. Ses ambitions personnelles reflètent également une volonté de voir davantage de joueurs africains reconnus sur la scène internationale. Pour l’instant, Lookman garde les yeux fixés sur l’avenir, déterminé à hisser encore plus haut le drapeau nigérian et africain dans les classements mondiaux.

Louda Dia