Le milieu de terrain guinéen Naby Keita, actuellement écarté par le Werder Brême, ne songe pas encore à la retraite. Malgré sa situation difficile en club, l’ancien joueur de Liverpool garde espoir et continue de s’entraîner avec l’équipe des moins de 23 ans de la formation allemande, tout en visant un retour en forme.
« Beaucoup de gens me demandent : « Naby, pourquoi ne joues-tu pas à Brême ? Es-tu blessé ? « Je leur dis que tout va bien », a-t-il confié au journal ‘’The Guardian’’.
Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations en février, Keita n’a qu’une envie : « jouer pour les supporters et pour le club » », a-t-il déclaré. Toutefois, il précise que ce n’est pas de son ressort : « Le club a décidé de me mettre avec les moins de 23 ans. Je m’entraîne avec eux et j’aide les jeunes en attendant que les choses évoluent. Les supporters m’ont montré beaucoup d’amour, ils méritent que je leur rende cet amour sur le terrain. »
À 29 ans, Naby Keita n’envisage pas de raccrocher les crampons de sitôt. « Je me sens très bien physiquement, je m’entraîne et j’attends de voir ce que l’avenir me réserve », confie-t-il. « Le jour où je sentirai que mon corps ne suit plus, j’arrêterai, mais pour l’instant je me sens prêt à continuer encore quelques années. »
Malgré ses préoccupations au Werder Brême, Keita ne perd pas de vue un objectif majeur : représenter la Guinée à la Coupe du monde. « Le rêve de mon pays est de participer à un jour à cette compétition. Nous avons aujourd’hui une bonne équipe et j’espère que ce rêve se réalisera pour le bonheur du peuple guinéen », conclut-il.
L’international guinéen, déterminé et toujours ambitieux, reste optimiste quant à son avenir, aussi bien en club qu’en sélection.
Louda Dia