Elu à la tète de la fédération guinéenne de football après un congres électif tenue hier mardi 28 févier , le nouveau homme fort Mamadou Antonio Souaré a profité de son installation pour recadrer son challenger Salif Super V .
"nous avons tourner une page douloureuse de notre football. le football guinéen était à terre mais ce qui est réconfortant c'est que la colonne vertébrale de notre football est solide , par ce que les structures sont mises en places par la Fifa " a ainsi entamé son discours Mr Antonio souaré .
par ailleurs le tout puissant président de la fédération a de passage , égratigner le président sortant Salif Super V, qui continue à s'attaquer à sa modeste personne dans les ondes de medias .
"on a pris l'habitude chez nous de venir en football par la tète, c'est pourquoi il y a eu cette multitude d'échec .on ne vient pas par la tète, on vient par le bas , et j'aime le dire souvent qu'on vient par les escaliers mais on ne vient pas par l'ascenseur. l'ascenseur ne connait pas l'effort , c'est l'escalier qui connait l'effort " a ainsi décrit l'amateurisme de son prédécesseur Super V .
Et de renchérir " on est pas là pour polémiquer , on est pas là pour insulter , mais j'ai appris une chose, une très bonne éducation . je suis sûr d'une chose que chaque personne est l'ambassadeur de sa famille . je sais que je viens d'une famille religieuse bien éduquée , et vous comprendrez pourquoi je respect l'homme " a ainsi qualifié le président Antonio son prédécesseur
A. Latif Diallo