Ces derniers jours, avec les sorties médiatiques de Xavi, Pepe et bien d’autres, l’éternel débat entre les défenseurs de Lionel Messi et ceux de Cristiano Ronaldo a été relancé. Mardi soir, après la large victoire de son FC Barcelone contre le Celtic Glasgow (7-0, 1ère journée de Ligue des Champions), Luis Enrique a répondu à sa manière sur le sujet.« Il est le football total, le meilleur joueur de tous les temps », a lâché le technicien blaugrana au sortir du triplé de l’Argentin, le 6e de sa carrière en C1, un record !
« Leo Messi peut jouer partout, parce qu’il est libre dans toutes les positions. Si je le mets milieu défensif, il sera le meilleur milieu défensif du monde. Si je le mets relayeur, il sera le meilleur relayeur du monde. Si je le mets meneur de jeu, il sera le meilleur meneur de jeu du monde. Le brider serait inutile, nous ne serions pas très intelligents de lui mettre des obstacles. Il donne des passes de 40 mètres dans les pieds, il est capable de tout faire. Il est le meilleur joueur de tous les temps, pour moi, sans aucun doute,
pas seulement pour ses statistiques mais aussi pour sa compréhension du jeu. Si je le mettais latéral, il serait le meilleur latéral du monde. Il faut profiter de son talent », a-t-il lancé. Un hommage vibrant.
Foot mercato