Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 662 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Contrairement à l’édition de 2012, le Syli national de Guinée n’ira pas à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN), dont la phase finale se disputera au Gabon en 2017. Grosse déception pour le football guinéen. 

 

En déplacement au Swaziland, les poulains de Lappé Bangoura devaient arracher les trois points de la victoire pour espérer se relancer dans une poule dominée par le Zimbabwe.

 

AU lieu de la victoire, le Syli (Photo crédit Syli national) a perdu à Mbabane sur le terrain de l’équipe locale, vainqueur à l’aller, lors de la première journée des éliminatoires, qui s’est jouée au Maroc.

 

Après un score de parité à la mi-temps, les coéquipiers du capitaine Ibrahima Traoré ont encaissé un but une minute seulement après les vestiaires. But de Sabelo Ndzinisa (46').

 

Ce match, comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des éliminatores de la CAN, constitue le premier match officiel du sélectionneur par intérim du Syli, Kanfory Lappé Bangoura, et ce, depuis le départ du technicien français, Luis Fernandez.

 

Selon les envoyés spéciaux de la presse locale, le Syli avait les moyens de gagner mais les assauts répétés du capitaine Traoré, de Kamano et d’Idrissa n’ont rien donné.

 

Pour espérer se relancer dans la course à la qualification, le Syli devait l’emporter forcément. Surtout que dans l’autre rencontre, le Zimbabwe a dominé le Malawi (3- 0).

 

Au classement, le Zimbabwe est leader (11 points), le Swaziland (8 points) et la Guinée cinq points.