Conakry, 26 jan (AGP)- Le Syli National local de la République de Guinée s’est qualifié pour les quarts de finale de la 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, en battant son homologue du Nigéria (1-0), mardi, 26 janvier 2016, au Rwanda.
En ballottage défavorable avant la dernière journée de la phase de groupes du CHAN 2016, la Guinée a décroché son ticket pour les quarts de finale de la compétition après une victoire difficile face au Nigeria.
La délivrance est intervenue au meilleur des moments, lorsque, Ibrahima Sory Sankhon, idéalement servi dans les derniers instants, avant la mi-temps, ne se faisait pas prier pour pousser le cuir dans le but d’Ezenwa (1-0, 45e). Avantage que les guinéens vont parvenir à préserver lors du second acte, malgré les velléités adverses, et surtout grâce à un gardien intraitable.
Avec ce score (1-0), le Syli National local s’offre la 2ème place du groupe C, derrière la Tunisie, large vainqueur du Niger (5-0), et une place en quarts de finale.
Il faudra attendre les matchs du groupe D, prévus mercredi, 27 janvier, pour connaitre les adversaires de la Guinée et de la Tunisie.
Ça sera après les oppositions suivantes :
Zambie vs Mali
Ouganda vs Zimbabwe
AGP/26/01/016 MKC/FDF/ST