Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 692 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Une statue à l'effigie de Cristiano Ronaldo installée à Funchal, sa ville natale, a été vandalisée par des supporters de son rival Leo Messi. La structure a été tagguée du nom du joueur du Barça et du numéro de son maillot - le 10 - au FC Barcelone.

 À l'heure de célébrer le cinquième Ballon d'Or de leur idole, certains supporters de l'Argentin Lionel Messi ont visiblement dépassé les limites. La statue du footballeur portugais Cristiano Ronaldo érigée à Funchal, la capitale de son île natale de Madère, a été taguée en rouge du nom du prodige argentin du FC Barcelone et de son n°10

Cet acte de vandalisme a eu lieu dans la nuit de lundi 11 au mardi 12 janvier, quelques heures après la remise du Ballon d'Or 2015 à Messi, qui a devancé son grand rival du Real Madrid, indiquait mercredi matin le Diario de Noticias da Madeira, en précisant que la statue avait déjà été nettoyée.

"C'est un acte honteux commis par jalousie à son égard", a réagi Katia Aveiro, la sœur du capitaine de l'équipe du Portugal, sur les réseaux sociaux, où circulaient des images de la statue souillée.

Lionel Messi a remporté lundi son cinquième Ballon d'or, trophée sacrant le meilleur footballeur du monde, décerné à Cristiano Ronaldo à trois reprises (2008, 2013 et 2014).

Le Portugais avait inauguré en décembre 2014 une statue en bronze à son effigie, haute de 3,40 mètres, sur la promenade du front de mer de Funchal, à quelques centaines de mètres d'un musée à son honneur dont il a lui-même assuré le financement.

Avec AFP