La route continue de faire des victimes en Guinée avec son cortège de veuves et d’orphelins. Ce mercredi 13 juillet sur la nationale Kolaboui- Kolia Sanamato, dans la région de Boké, au nord-ouest de Conakry, un accident de la circulation (images d'archives) s’est produit faisant six morts, a-t-on appris.
Il s’agit d’un taxi qui, en provenance de Kolia Sanamato pour le marché hebdomadaire de Filima dans Kamsar, a percuté dans la matinée de ce mercredi, un camion en partance pour Conakry. Les six passagers du taxi, tous des commerçants ainsi que le chauffeur ont tous trouvé sur place la mort. Dans ce drame, toute une famille a été décimée, un homme, son épouse et sa fille.
Selon nos informations, le camion appartiendrait à l’entreprise BABI qui est chargée des travaux d’installation de la fibre optique le long de la route nationale Boké-Conakry.
Sur les circonstances de cet accident, un témoin raconte que le taxi, voulant contourner un gros-porteur stationnaire, est entré en collision avec le camion de l’entreprise BABI qui roulait à vive allure.
A cause de l’excès de vitesse et l’indiscipline de certains routiers, c’est plusieurs familles qui sont aujourd’hui endeuillées.
guineenews