Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 615 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le préfet de Kindia, Mohamed Deen Camara a entamé, mardi, 22 mars 2016, une tournée de sensibilisation sur la sécurité et la réapparition de la maladie à virus Ebola en République de Guinée, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

 

Une tournée qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la vigilance contre d’éventuelles pénétrations de terroristes dans le pays, notamment à Kindia, d’une invite à la population pour qu’elle reprenne les dispositions sécuritaires contre Ebola.

 

La sous-préfecture de Damakania a été la première étape de cette tournée de sensibilisation du préfet de Kindia Mohamed Deen Camara. Une localité qui abrite la plupart des grands hôtels de Kindia, avec plus de vingt (20) complexes hôteliers, six (06) restaurants et bars. Le tout logé sur le long de la route contournant la ville en partance pour la préfecture de Mamou, communément appelé par les usagers «La Contournante».

 

Pour la circonstance, le préfet a rencontré les gérants d’hôtels, les présidents des districts, les chefs religieux, les cadres de l’administration publique et privée et les responsables de la Délégation Spéciale (DS), pour les informer de toutes les formes d’insécurité qui planent sur le continent et ailleurs, à travers des attaques terroristes.

 

Il a été aussi et surtout question de la réapparition de la maladie à virus Ebola dans le pays, précisément dans la sous-préfecture de Koropara, préfecture de N’zérékoré.

 

Mohamed Deen Camara a ainsi insisté sur le rôle de chacun dans ce combat permanant pour que chaque étranger, où qu’il soit sur le territoire de Kindia, soit identifié et par la suite, connaitre l’objet de son séjour.

 

Il a ordonné aux responsables de Damakania, de procéder au déguerpissement total de la «Contournante» en vue de diminuer les risques d’insécurité. Aux gérants d’hôtels, d’ouvrir  des registres d’hébergement, dont la tenue correcte sera suivie au jour le jour par les services de sécurité de la place.

 

Le préfet de Kindia a invité ses citoyennes, à remettre en place les kits de lavage des mains dans les concessions et autres lieux publics, en vue de contrer toutes les velléités liées à la maladie Ebola.

 

L’entretien a été clôturé par des prières et des bénédictions dites par des sages pour le renforcement de la quiétude sociale en Guinée.

 

Les prochaines étapes de cette tournée du préfet seront les sous-préfectures de Souguéta et Linsan.

AGP