Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 466 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Labé, 04 fév (AGP)- L’ONG, Tostan Guinée organise depuis, mercredi, 03 février 2016, à Labé, un atelier préparatoire d’une ‘’vaste’’ campagne de sensibilisation contre la pratique de l’excision dans certaines collectivités de la préfecture, rapporte l’AGP dans la région. 

Selon le coordinateur régional de l’ONG Tostan en Moyenne Guinée, Ibrahima Sory Bandia, cette rencontre de 5 jours porte sur la validation d’un document de formation, élaboré en langue nationale Pular sur les Droits humains et responsabilités civiques. 

«Ce module a été traduit dans l’espace de 15 jours par des spécialistes en langue nationale Pular. Il faut maintenant inviter les experts de cette langue à venir valider, c’est-à-dire harmoniser les mots, les termes qui sont adaptés dans notre terroir de Labé», a expliqué le coordinateur régional de Tostan en Moyenne Guinée. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs d’une vaste campagne de sensibilisation contre la pratique de l’excision dans 20 districts de la préfecture de Labé, relevant des sous-préfectures de Dalein, Tountouroun et Popodara. 

«On ne peut pas aller dans une zone aujourd’hui et croire que demain, les gens vont abandonner l’excision. L’abandon de l’excision est un processus. Il faut donc le comprendre pour que cette pratique soit abandonnée. C’est pourquoi, dans chaque district, il y aura un facilitateur villageois, qui va ouvrir une classe pour accueillir des personnes âgées de 7 à 77 ans, dans le but de diffuser en direction de cette population cible, le module sur les Droits humains et responsabilités civiques ce, pour une durée de 3 ans», a précisé Ibrahima Sory Bandia. 

Ce nouveau programme de Tostan Guinée dans la préfecture de Labé est financé par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a-t-on rappelé.

AGP/04/02/016             ISD/KS/FDF/ST