Faranah, 28 jan (AGP)- L’assainissement et le ré-profilage des routes obstruées et très dégradées au niveau des douze (12) chantiers de la Commune Urbaine (CU) ont démarré cette semaine dans la préfecture de Mandiana, a constaté le correspondant régional de l’AGP.
Il s’agit au programme des travaux, du revêtement de 10Km de route et la construction d’un dalot double, le nettoyage, le déblayage des routes obstruées et dégradées dans les douze (12) quartiers de la CU de Faranah.
Les travaux, financés par la Délégation Spéciale (DS) de la CU de Faranah, sont exécutés par l’entreprise EBANK Kansetreya, 8heures par jour.
La construction d’un ouvrage de franchissement figure dans ce programme d’assainissement à savoir, un dalot double reliant le quartier Marché1 au quartier Tönkölökö, pour un coût estimé à hauteur de cent cinquante millions de francs guinéens (150.000.000 GNF).
Selon le superviseur des travaux, Kandé Naby Moussa, les travaux déjà exécutés sur les routes à l’intérieur des quartiers marché1, marché 2, Abattoir 2 et Tönkölökö sont appréciées par les populations, qui saluent l’initiative de la DS de la CU de Faranah.
Le président de cette DS, Mamady Balaya Mansaré a visité les chantiers, lundi, 25 janvier dernier. Il a exhorté les travailleurs de l’entreprise EBANK Kansereya, à plus de détermination au travail.
AGP/28/01/016 PB/RD/FDF/ST