Siguiri, 26 jan (AGP)- La préfecture de Siguiri en Haute Guinée se prépare pour le lancement des travaux de construction d’une Ecole Régionale des Arts et Métiers (ERAM), rapporte le correspondant de l’AGP sur place.
Sur le terrain, l’entreprise PCR Sombory de Mme Sangaré Mariam Oularé, qui, ensemble avec les autorités locales, les cadres administratifs et la notabilité civile et religieuse, a exécuté, dimanche, 24 janvier 2016, le sacrifice rituel du chantier pour la réussite de ce projet.
C’est le Bowal de Tabakoro, localité située à 14Km au nord de Siguiri, qui accueille cette école professionnelle affectée à la Région Administrative (RA de Kankan.
Selon la cheffe de l’entreprise chargée d’exécuter les travaux, Mme Sangaré Mariam Oularé, ce projet prévoit un bloc administratif, 2R+1 de 8 salles de classe chacun, 3 ateliers de travaux pratiques et 3 autres salles de classe prévues pour les cours théoriques, des amphithéâtres, une cuisine et un restaurant, 3 bâtiments devant servir de logement pour le personnel enseignant, un forage équipé de deux château d’eau, un bloc latrine de 32 cabines, une clôture de 1100m et aménagement intérieur qui prévoit, entres autres, les espaces verts, deux terrains de jeux, dont un pour le basket-ball et l’autre pour handball.
Trois millions cinq cent mille dollars américains (3.500.000 DUS), c’est le coût de réalisation du projet, financé conjointement par le Fonds Saoudien de Développement et le gouvernement guinéen, pour un délai contractuel de 10 mois, à compter de ce mois de janvier. Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail est le maitre d’ouvrage, a-t-on indiqué.
AGP/26/01/016 ADC/CMA/RD/FDF/ST