Un homme âgé d'une trentaine d'années est mort après être tombé du 5ème étage d'un immeuble à Sandervalia, dans le quartier de Kaloum, hier mercredi 5 avril. Selon Habib Attia, propriétaire de l'immeuble concerné, l'employé de son neveu a été surpris en train de voler dans la caisse. Le neveu a commencé à appeler la police et l'employé, paniqué, a tenté de s'échapper par la fenêtre grâce aux climatiseurs qui étaient installés sous les fenêtres. Malheureusement, l'un des climatiseurs s'est décroché de son support pourri, entraînant l'employé dans sa chute mortelle.
L'incident a provoqué la colère des jeunes du quartier qui ont saccagé et vandalisé l'immeuble. La police et la gendarmerie sont intervenues pour contenir la situation.
Habib Attia a tenu à clarifier les faits pour éviter les rumeurs et les versions erronées : "C'est un vol qui a tourné au drame. Le
gars voulait s'échapper par la fenêtre alors que c'était impossible. Je vous remercie pour votre compréhension et peut-être pour l'éclairage car notre réputation est à tort tâchée, les gens pensent tout à fait différemment, il y a des versions fantastiques mais toutes tendent à faire du mal et aucune ne veut la vérité et la quiétude."
Alpha Amadou Diallo