Suite à la déclaration numéro 6 publiée le 16 septembre par les victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse relative à MTN-Guinée, une délégation de cette société de téléphonie mobile a rendu visite au collectif ce mardi dans la soirée.
Les échanges qui ont duré plus d’une heure ont tourné autour de l’information selon laquelle MTN-Guinée cherche à acquérir un domaine à Kipé 2. La délégation de MTN composée de Labila HABA responsable juridique de l’entreprise, Madame Mariama Djélo DIALLO directrice du service clientèle et Fodé BARRY du service informatique a voulu des discussions
sociales loin de toute confrontation.
Elle a par ailleurs indiqué que la société n’est impliquée ni de près ni de loin à une occupation de la zone. Les émissaires de MTN-Guinée ont informé les représentants des victimes que l’entreprise est sur le point d’achever la construction de son nouveau siège à Coléah. Invite a été faite au collectif de visiter si nécessaire ses futurs locaux. Acquérir un autre domaine serait un investissement de trop selon les visiteurs.
MTN-Guinée a réitéré son caractère de société au service du peuple œuvrant de plus en plus dans le domaine humanitaire.
Le président du collectif Elhadj Alpha Oumar Diallo entouré d’autres jeunes a pris acte de la déclaration de MTN-Guinée et a rappelé les péripéties qui ont conduit à la destruction aveugle de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse par le régime d’Alpha Condé.
Eu égard au contenu des propos rassurants tenus par les responsables de MTN-Guinée venus transmettre le message de leur direction, les membres du collectif invitent les 19.219 victimes et l’ensemble des sympathisants à sursoir au mot d’ordre de boycott de MTN-Guinée initialement prévu le mercredi 18 septembre 2019 de 6h à 0h.
En clair, le collectif invite les victimes à utiliser les services de MTN-Guinée comme à l’a ccoutumée.
Le collectif exhorte cependant toutes les victimes à rester vigilantes et à signaler tous mouvements suspects dans les zones déguerpies de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse.
La lutte continue jusqu’à la victoire de la justice sur l’arbitraire.
Conakry le 17 septembre 2019
Le collectif