C’est une information du collectif des avocats de l’Union des forces démocratiques de Guinée, qui s’exprimait à la fin des auditions de ce mercredi. Selon Me Paul Yomba Kourouma, toutes les formalités ont été effectuées. Et à ce stade, certains, des responsables du camp d’en face manœuvrent pour déstabiliser la principale formation de l’opposition guinéenne. Et en croire des indiscrétions, une démarche serait en cours pour la levée de l’immunité parlementaire du jeune député.
Ousmane Gaoual Diallo est poursuivit par le parquet, qui estime qu’il a tenu des propos offensants à l’endroit du Chef de l’État lors de l’Assemblée générale de sa formation politique du samedi dernier. Et ce n’est pas tout, puisque selon une source proche de l’enquête, trois autres responsables du RPG Arc en ciel ont porté plainte contre le parlementaire. BANTAMA Sow, Hady Barry et Malick Sankhon reprochent au député d’avoir ténu des propos incitant à des troubles à l’ordre public, entre autres.
Des accusations que rejette le principal concerné. Ousmane Gaoual pense pour sa part que son interpellation est juste une façon d’anéantir un adversaire politique gênant. Nous y reviendrons !
Le point plus