Le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a organisé, jeudi, 28 avril 2016, à Conakry, une conférence de presse en vue de rendre compte de la tournée qu’il a effectuée à l’intérieur du pays et pour démentir les ‘’allégations mensongères’’ proférées en son encontre par un journal de la place.
Dans son discours, le président du PUP, El hadj Fodé Bangoura a souligné, que «le parti s’est déplacé pour des objectifs bien précis, notamment remobiliser les militants et sympathisants, répondre par les actes à ceux qui disaient que le parti est mort en leur disant que le PUP n’est pas mort, mais il vie bien».
Le président du parti a ainsi informé, qu’à ce jour, ils ont fini de faire la tournée dans 31 préfectures de la République de Guinée et les cinq communes de la ville de Conakry. Il a ajouté, que les 32ème et 33ème préfectures (Dubréka et Coyah), dernière étape de la tournée, seront visitées, samedi, 30 avril 2016.
«Si pendant 8 ans, nous ne sommes pas remobilisés, cela dépendait de la direction du parti. Mais nous, nous sommes allés à l’intérieur du pays pour motiver nos différents militants et sympathisants à se lever, reconstruire les structures du parti et de les installer, afin de grossir cette maison, qui ne peut pas mourir parce qu’il y a les héritiers», a expliqué le président du PUP, El hadj Fodé Bangoura.
AGP