Le Front uni pour la démocratie (FUD), est né récemment à Paris. Ce bloc qui se réclame du centre regorge le parti GRUP de l’ancien ministre d’Etat de l’Energie et de l’Hydraulique, Papa Koly Kourouma.
Celui-ci estime qu’aujourd’hui, le pays est malade, l’économie est en faillite. « Et j’ai démontré suffisamment qu’il y avait un système qui était en train de ronger le pays. Le Front Uni pour la Démocratie est un espace qui sera ouvert à toutes les forces vives qui pensent qu’il faut que la Guinée soit un pays émergent. Voilà notre objectif. Ce n’est pas un front pour aller combattre quelqu’un, ni un front pour se mettre à critiquer. C’est un front constructif. Je précise qu’avant de quitter Conakry que nous avons fait un travail de fond.
On est parti avec pratiquement l’adhésion de près de 43 partis politiques et 360 associations qui ont marqué leur adhésion à l’esprit de la création du FUD. Donc nous pensons que c’est un travail que nous allons faire, c’est un combat que nous allons mener. On parlera peut, mais on agira», a-t-il indiqué chez nos confrères d’Espace FM
Ben Youssef