C’est en tout cas ce qui ressort d’une rencontre tenue ce matin entre le Gouvernement et le Mouvement syndical guinéen. Dans les locaux du palais du peuple à Conakry, les leaders syndicaux et les membres du bureau de l’Assemblée nationale ont convenu de ce qui suit.
«Je remercie d’abord l’institution Assemblée nationale. La situation a fortement évolué et dans le sens de la positivité. A cet effet, dès demain nous invitons l’ensemble de nos travailleurs à une très grande assemblée générale de restitution des acquis que nous avons obtenus avec la garantie de l’Assemblée nationale de notre pays.
L’ensemble des points de revendication ont été appréciés et satisfaits dans leur ensemble. Nous donnerons les détails à nos mandants demain lors de l’assemblée générale qui sera convoquée à partir de 11 heures. C’est à la suite de cette assemblée générale que nous allons décider de la suspension ou pas de la grève’’, a dit à un confrère le porte-parole des centrales syndicales CNTG-USTG, Mamadou Mansaré.
Abdoul Latif