La ferveur était à son comble ce week-end à Kindia, où le ministre Secrétaire Général à la Présidence, le Général Amara Camara, a effectué une visite marquée par une "marche de soutien" en faveur du Président de la République, le Général d'armée Mamadi Doumbouya.
Sur place, devant une foule acquise à sa cause, le Général Amara Camara n'a pas caché son ambition de voir l'homme fort du pays briguer la magistrature suprême lors de la prochaine élection présidentielle. « Alors que nous attendons que le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, se prononce sur sa future candidature, je vous invite à vous recenser massivement. Votre engagement dans cette démarche est essentiel pour permettre à notre champion de remporter les futures élections dès le premier tour », a-t-il déclaré sous les acclamations.
Dans un discours aux accents engagés, il a justifié son plaidoyer en mettant en avant les réalisations du chef de l'État. « Nous avons un leader à l'écoute de son peuple, qui se bat jour après jour pour améliorer les conditions de vie des Guinéens. C'est un dirigeant dont les actions parlent plus que les mots », a-t-il insisté, vantant le bilan de Mamadi Doumbouya.
Cette sortie politique, qui intervient alors que le débat sur une éventuelle candidature du président bat son plein, s'apparente à une pré-campagne en faveur du chef de l'État. Reste à savoir si ce dernier officialisera son entrée dans la course à la présidentielle, une décision très attendue par ses partisans.
Djoubayirou Baldé