Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 648 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Conakry, 29 jan (AGP)- Le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla a reçu en audience, jeudi, 28 janvier 2016, une délégation des chefs d’Agences du Système des Nations Unies (SNU) en République de Guinée, conduite par la coordonnatrice résidente, Séraphine Wakana, a-t-on appris de source diplomatie à Conakry.

 

Cette visite de courtoisie a été une occasion pour la coordonnatrice de féliciter, au nom de ses collègues, le premier ministre guinéen, pour sa nomination, de présenter ses vœux de succès au nouveau gouvernement, et de réaffirmer la disponibilité du SNU à l’accompagner face aux nombreux défis de développement.

La rencontre a été d’autant plus opportune, qu’elle a permis au premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla, d’avoir une meilleure idée et une meilleure compréhension des domaines d’intervention spécifique de chaque agence en Guinée. Aux SNU, d’avoir une meilleure orientation par rapport aux priorités du gouvernement guinéen.

 

Par ailleurs, la coordonnatrice du SNU en Guinée, Séraphine Wakana a félicité le gouvernement d’avoir gagné le combat contre Ebola, tout rappelant que la vigilance doit rester de mise pendant cette période d’observation de 90 jours, pour éviter la résurgence de nouveaux cas. Elle a indiqué, que le SNU en Guinée va continuer à appuyer le gouvernement et assoir un processus efficace de relance post-Ebola, pour faire redécoller l’économie du pays.      

 

De son côté,  le premier ministre guinéen, Mamady Youla, après s’être réjoui de cette visite de courtoisie, a salué le partenariat efficace entre la Guinée et le SNU.

 

Pour renforcer ce dynamisme, le chef du gouvernement a sollicité l’appui du SNU dans la mobilisation des ressources et la mise en œuvre de nouveaux programmes, afin que la Guinée puisse améliorer sa capacité d’absorption des ressources mises à sa disposition, jugée très faible par le premier ministre.  

 

Il a, par ailleurs, fait savoir, que son «gouvernement sera fortement représenté à la prochaine Retraite des chefs d’Agences du SNU, prévue en février dans le site de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) à Sangarédi dans la préfecture de Boké, en vue de poursuivre les échanges».

 

C’est ainsi, que la coordonnatrice du SNU en Guinée a rassuré le premier Ministre quant à l’engagement de son institution à accompagner et appuyer le nouveau gouvernement dans ses efforts d’amélioration de la gouvernance et des conditions de vie des populations guinéennes.

AGP/29/01/016              ST/FDF/ST