Conakry, 28 jan (AGP)- Le secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune (MJEJ), Baní Sangaré a pris fonctions, lundi, 25 janvier 2016, à Conakry, en remplacement de Ibrahima Barry, appelé à d’autres fonctions, rapporte le correspondant régional de l’AGP au Gouvernorat de Conakry.
Dans son discours d’adieu, le secrétaire général sortant, Ibrahima Barry a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit des travailleurs et de son chef du département, qu’il a tant côtoyé. Il a remercié les autorités supérieures du pays pour la marque de confiance.
De son coté, le nouveau secrétaire général du MJEJ, Bani Sangaré a dit sa détermination et sa disponibilité à œuvrer dans la ligne du chef de l’Etat, qu’il a, d’ailleurs, remercié pour la confiance placée à sa modeste personne. Il a ensuite exprimé sa reconnaissance à son ministre, qu’il a estimé capitaine d’une équipe qui gagne.
«Je suis rassuré d’être orienté et soutenu dans toutes les initiatives pour atteindre les objectifs. Vous pouvez compter sur mon engagement indéfectible à aider les jeunes de Guinée, sans considération de race, d’ethnie ou de religion, à se suffire», a-t-il promis.
Baní Sangaré a félicité son prédécesseur, pour son parcours administratif au MJEJ, a qui il a tendu la main. L’orateur n’a pas oublié de signaler sa reconnaissance à l’endroit de ses compagnons du RPG/Arc-en-ciel massivement mobilisés pour la circonstance.
AGP/28/01/016 MYS/FDF/ST