Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 815 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été placée sous observation pour trois mois par le ministère de l'Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD), le temps de régulariser sa situation. Cependant, Kalémodou Yansané, vice-président du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, a tenu à rassurer les militants et sympathisants ce samedi 9 novembre, affirmant qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

L'ex-député a insisté sur la validité des structures du parti jusqu'en 2025. « L'UFDG n'a pas besoin de se précipiter. Nos structures sont en règle. Nous tiendrons notre congrès en fonction du programme établi par l'UFDG. Les structures actuelles sont valables jusqu'à 2025, il n'y a aucune urgence », a-t-il déclaré.

S'adressant aux militants, Yansané a rappelé que « la loi exige que les partis politiques tiennent une comptabilité. Le MATD reproche à notre parti de ne pas avoir déposé de bilan avec compte de résultat certifié. Or, un compte de résultat concerne une entreprise commerciale, qui calcule ses bénéfices, paie ses impôts et répartit ses gains. Nous, en tant que parti politique, n'avons pas vocation à réaliser des bénéfices. Nous ne sommes pas une société commerciale comme Sobragui ou Ciment de Guinée. »

Cette clarification visait à souligner la différence de nature entre une formation politique et une entreprise. « Nous n'avons pas l'intention de nous confronter agressivement, mais de dialoguer de manière pédagogique avec les cadres du ministère. Si le problème est un manque de compréhension, nous sommes prêts à expliquer. Mais s'il y a d'autres motivations derrière, nous le découvrirons également », a-t-il conclu.

Abdoul Chaolis Diallo