Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 828 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a récemment publié un rapport qui place plusieurs partis politiques sous observation, parmi lesquels figure le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir. Cette décision a suscité une vive réaction du RPG, qui a exprimé son étonnement ce samedi 2 novembre dans une déclaration officielle depuis son siège à Conakry.

« Nous sommes surpris que le RPG Arc-en-ciel soit inclus dans cette liste des partis sous observation », a déclaré le parti, précisant que l'évaluation menée par le MATD dans les 33 préfectures du pays s’avère incompréhensible. "Tous ceux qui ont participé à cette évaluation savent que notre parti a œuvré avec rigueur pour son implantation, sa consolidation et sa croissance. Depuis la fusion de plus de 50 partis en 2011, sous l’appellation RPG Arc-en-ciel, de nombreux cadres ont contribué à l’essor et au rayonnement de notre formation", poursuit le communiqué.

Le RPG Arc-en-ciel rappelle par ailleurs son poids politique en Guinée, en soulignant ses succès électoraux : « Lors des dernières élections, nous avons obtenu 3376 conseillers communaux, 59 députés, et notre leader, le professeur Alpha Condé, a été élu président en 2010, 2015 et 2020 ». Pour le parti, un tel bilan est un gage de sa crédibilité et de son implantation sur l’ensemble du territoire.

Cette mise sous observation est perçue par le RPG comme une « démarche absurde », remettant en question l’utilité de procédures administratives qui pourraient, selon le parti, entacher la légitimité de formations politiques bien établies.

Saliou Keita, pour ramatoulaye.com