Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 684 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, qui s’est tenue le samedi 26 octobre 2024, l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko a exprimé de vives préoccupations sur l’évolution de la transition politique en Guinée. Il a appelé les citoyens à s mobiliser pour exiger le respect du calendrier de retour à l’ordre constitutionnel.

Kamissoko a vivement critiqué la création unilatérale de la charte de la transition, affirmant que le RPG n’avait pas été consulté dans ce processus. « Nous devons tous rester fidèles à la Charte de la transition. Ils ont promis que la transition durerait 24 mois, sans un jour de plus. Le peuple doit en être conscient, » a-t-il déclaré. Il a également dénoncé les mouvements de soutien orchestrés par certains, en lançant un avertissement : « Pour qui prenez-vous le peuple ? Cela ne marchera pas. Nous attendons le 31 décembre. »

L’ancien député a par ailleurs interpellé les chefs religieux, tant musulmans que chrétiens, en les incitant à préserver leur intégrité et à ne pas soutenir des actions contraires aux principes de vérité et de justice. « Le CNRD a juré de respecter sa parole, et en cas de parjure, il doit en subir les conséquences. Pourquoi se tenir à leurs côtés en campagne ? » s’est-il interrogé.

Dans un ultime appel à l’unité, Kamissoko a exhorté les militants du RPG à se rassembler. « Il n’est jamais trop tard pour prendre conscience. Nous sommes tous unis autour du professeur Alpha Condé, qui a tant souffert pour le peuple de Guinée, » a-t-il conclu.

Fatimatou Diallo pour ramtoulaye.com