Conakry, 22 jan (AGP)- Une mission de BNP-Paribas était mardi, 19 janvier 2016, dans l’après-midi, chez le premier ministre guinéen, chef du gouvernement, Mamady Youla, pour une visite de courtoisie, selon une source officielle.
Cette mission de BNP-Paribas, conduite par Fabien Riguet, est à Conakry dans le cadre de la tenue du Conseil d’Administration de la Banque Internationale du Commerce et d’Industrie de Guinée (BICIGUI).
En prélude donc aux travaux de Conakry, il a été question pour le chef de mission de BNP-Paribas, de rencontrer le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla, pour faire le point sur l’objet de la rencontre, et de dire toute la disponibilité de son institution à accompagner le gouvernement guinéen dans son programme de développement.
Ainsi, Fabien Riguet a présenté, de long en large, les différentes opportunités que la banque BNP-Paribas et ses structures peuvent mettre à la disposition du gouvernement à titre de prêt.
Il a rappelé, qu’«à chaque occasion qui nécessite un appui au pays, la structure, à travers la BICIGUI, réagit toujours favorablement dans le cadre de cet appui», faisant allusion à la crise Ebola, que le pays vient de traverser.
Ces propos du chef de mission de BNP-Paribas ont été suivis des remerciements de la part du premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla, qui a rassuré son hôte de tout l’engagement de son gouvernement, à mettre tous les outils en place, pour faciliter la collaboration entre la Guinée et ses partenaires.
A noter, que cette rencontre s’est déroulée en présence du gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) et du président du CA de la BICIGUI.
Source : AGP/22/01/016 ST