Ceux qui ont parié sur une certaine dégringolade du chiffre d’affaires de l’entreprise Guicopres SA suite à la réunion dite secrète, tenue chez le jeune opérateur économique KPC entre certains cadres de la basse Guinée en vue, dit-on, de discuter de la succession du chef de l’Etat Pr Alpha Condé en 2020, auront vu juste. Selon nos informations, dès après avoir eu vent de cette nouvelle, le président Alpha Condé a aussitôt ordonné de sursoir au paiement de toutes les factures que doit l’Etat à l’entreprise de Kerfala Person Camara, alias KPC. Conséquence : Guicopres ne serait plus en mesure de faire face aux astronomiques dépenses liées au fonctionnement de la société, notamment le paiement du salaire des employés.
C’est pourquoi, selon une source très proche de l’homme d’affaires, une réunion d’urgence se serait ténue ce matin même au domicile de KPC afin de remonter la pente au sujet de cette situation qui trouble le sommeil du jeune entrepreneur. Et il aurait été décidé de réduire l’effectif du personnel de Guicopres et par ricochet le salaire des travailleurs. Une centaine d’employés se verront donc mis au chômage technique, quand d’autres seront purement et simplement remerciés.
A noter que depuis quelques jours le président Alpha Condé et Kerfala Person Camara qui avait pourtant jusque-là soutenu ses actions, ne seraient plus en odeur de sainteté, nous rapporte notre source.
A suivre…
Abdoul Latif Diallo
622 02 22 99