Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 603 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le coronavirus a muté en au moins deux souches distinctes depuis le début de l’épidémie en décembre, selon des scientifiques chinois.

Les chercheurs disent qu’il existe maintenant deux souches du virus qui infectent les gens – et la plupart des gens semblent en avoir attrapé la forme la plus agressive.

Au moins 93 000 personnes ont été infectées dans le monde et près de 3 200 sont décédées, tandis que 50 000 se sont remises de la maladie.

L’équipe d’experts de Pékin et de Shanghai a déclaré que 70% des personnes avaient contracté la souche la plus agressive du virus et que cela causait une maladie si grave.

Maintenant, une souche plus âgée et plus douce semble devenir plus courante.

Le fait de savoir que le virus peut muter peut rendre plus difficile le suivi ou le traitement et fait craindre que les patients récupérés ne soient réinfectés.

Les experts ont averti que l’étude qui avait découvert la mutation n’utilisait qu’une infime quantité de données – 103 échantillons – donc des recherches supplémentaires sont nécessaires.

La recherche a été effectuée par des experts de l’Université de Pékin à Pékin, de l’Université de Shanghai et de l’Académie chinoise des sciences.

Dans leur étude des gènes dans 103 échantillons du coronavirus, qui est nommé SARS-CoV-2 et provoque une maladie appelée COVID-19, ils ont révélé qu’ils en avaient découvert deux versions distinctes, qu’ils ont nommées L et S.

Ils ont affirmé qu’environ 70% des patients avaient contracté la souche L, qui est plus agressive et se propage plus rapidement que S.

Camille Legaré (www.reponserapide.com)