Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 562 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En réalité, le problème guinéen est loin d’être politique, mais plutôt un problème de comportement. En Guinée, les opposants deviennent gouvernants, les gouvernants d’hier deviennent opposants, les situations restent les mêmes.

« Les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils méritent », dit-on. Que ça soit Alpha Condé ou un autre, tant qu’on ne change pas nos manières…cette situation va persister.

Aujourd’hui on s’attaque aux conséquences sans regarder les causes, ça ne peut pas marcher.

On dénonce la barbarie des forces de défenses et de sécurité (FDS), oui ces actes méritent d’être fustigés. Mais qui sont ceux qui composent les FDS ? Ce sont les plus vagabonds des familles qui sont enrôlés.

Quand on dit recrutement, les familles envoient les plus violents, alors comment peut-on s’attendre à ce que ceux-ci, fassent leur travail régalien. Les familles aussi ont leur part de responsabilité dans cette situation que nous vivons actuellement en Guinée.

Je crois que nous devons méditer sur nos actes que nous posons. Donc, changeons de comportement pour que change notre situation.

Par Sadjo Diallo, journaliste