Ce lundi 11 janvier, nos confrères d’Espace FM ont voulu connaitre le point de vue de Cellou Dalein Diallo sur la composition du nouveau gouvernement. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) a commencé par dire qu’on ne peut pas juger le gouvernement sur la base des diplômes, ou des noms. ‘’On attend de voir les actes qu’ils vont posés»,
«Je ne connais pas les individus nommés, mais on me dit que c’est un gouvernement dans le quel, ceux qui sont venus appartiennent à un clan. Parce que vous savez que M. Alpha Condé dirige par les clans », accuse Cellou Dalein Diallo.
Avant de révèle, toutefois, qu’il y a un clan qui gravite autour du président. Lequel, selon lui, a participé à la constitution de ce gouvernement.
«On m’a parlé d’un clan qui tournerait autour du fils (D’Alpha Condé,Ndlr) et du chef de cabinet promus directeur de cabinet (à la présidence) et qui a placé donc son beau aux mines. Placé sa cousine aux Finances, un ami au Budget, un autre ami à la Santé », révèle le chef de file de l’opposition.
Et Diallo d’ajouter : «Et, si c’est ce clan, je pense que c’est ce qui inquiète le RPG. Parce que les yeux commencent à se tourner vers 2020. Il semble qu’on prépare une succession, une modification de la constitution. Mais ça reste des rumeurs »
Abdoul Latif Diallo