Le leader du Bloc Libéral (BL) Dr Faya Millimono ne fait de cadeau au régime de Conakry. S’exprimant récemment sur la nomination du gouvernement l’opposant dit déjà avoir observé beaucoup de faille. «Ce que les Guinéens vont souhaiter, c’est que les choses ne changent pas aussi négativement tout au long des cinq années», dit-il, avant d’ajouter qu’il « n’y avait pas cinq ministres d’Etat, aujourd’hui, il y en a. Il n’y avait pas un ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté maintenant on en a. il ya eu le ministère de la réconciliation annoncé et qui a disparue ».
Pour lui, Il y a un ensemble de choses, qui selon lui, montrent déjà que le début du mandat du professeur Alpha Condé, s’apparente aux dernières années de Lansana Conté.
Dr Faya ironise quant à la nomination de Sidya Touré au poste de Haut représentant du président Condé. «Je crois que ça s’inscrit dans ce que voulait Sidya Touré d’être aux côtés du président Alpha Condé pour les cinq prochaines années. On souhaite à M. Touré bonne chance, nous ne savons pas qu’est-ce qu’il va faire. On sait simplement qu’il est un représentant et un très haut représentant. Et, On va voir ce qui le représentera très haut.»
Abdoul Latif Diallo
662 37 72 27