En présence du chef de file de l’opposition, Celliou Dalein Diallo, le Rassemblement Pour la République (RPR) a célébré son 4ème anniversaire ce dimanche, 28 juillet 2019.
Dans son discours, l’opposant a rappelé que le RPR a été créé par un groupe des jeunes en 2015 suite à leur déception par le régime en place qui n’avoir pas tenu ses promesses de développement à l’égard du peuple de Guinée.
«Ceux qui nous gouvernent aujourd’hui adhèrent à une fausse philosophie qui prétend offrir la liberté, la sécurité, le progrès et de grandes opportunités à la Guinée. Trompés
par cette philosophie, nombreux sont ceux qui ont sacrifié leur liberté, pour réaliser leur accession au pouvoir avec douleur. La désillusion, la moquerie, la pauvreté et la tyrannie sont leurs récompenses. Cette fausse philosophie, c’est le troisième mandat déguisé en changement de la constitution. Nous dirons non, non à ce projet dévastateur», a-t-il souligné devant ses militants et les invités.
Le RPR, poursuit Diabaty Doré, utilisera tous les moyens légaux à sa disposition pour barrer la route aux promoteurs de «ce fameux projet».
Le RPR dit se battre contre la corruption, la gabegie financière, népotisme, la mauvaise gouvernance et une alternance démocratique en 2020
Alpha Amadou Diallo