Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 829 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’Union démocratique de Guinée (UDG), sous la direction de Mamadou Sylla, se dit profondément préoccupée par l’enlèvement de deux figures emblématiques de la société civile, Foniké Mengué et Billo Bah. Plus de 100 jours se sont écoulés depuis leur disparition, survenue le 9 juillet 2024, lorsque ces responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été enlevés à leur domicile.

Dans une déclaration solennelle, l’UDG exprime son indignation face à cette situation "très inquiétante et douloureuse" pour les familles, amis et proches des victimes. Cet événement, insupportable pour ceux qui aspirent à la justice et au respect des droits humains en Guinée, suscite une colère légitime.

Mamadou Sylla et son équipe dénoncent une "disparition incompréhensible", inexpliquée depuis trois mois, qui plonge les proches des victimes et la société civile dans une angoisse grandissante. Cette situation ne laisse pas indifférente la communauté internationale, qui suit avec une attention accrue cette affaire.

L’UDG salue la solidarité qui se manifeste tant au niveau national qu'international et appelle à la transparence. "Nous demandons que la vérité triomphe et que toute la lumière soit faite sur cette disparition préoccupante," déclare le parti. En outre, il exhorte les autorités judiciaires à intensifier leurs efforts pour résoudre cette affaire tragique. Le temps presse pour rendre justice aux victimes et rassurer leurs proches, car l'absence de réponses ne fait qu'alimenter l'inquiétude.

O. Sibé Fofana