Notre société KOOMAAKITI a été lancée depuis Décembre 2016.
Le nombre de hits augmente chaque jour et nos clients sont de plus en plus satisfaits de notre prestation.
L’idée de création de cette société, vient du constat que les membres de la diaspora sont confrontés souvent à des difficultés de coûts élevés de transfert de fonds, mauvaise affectation de l’argent, mauvais usage ou détournement à d’autres fins.
Pour corriger cela, nous vous mettons à disposition, une plateforme en ligne, qui vous permet de faire des courses (achats de denrées alimentaires et autres) pour vos proches restés au pays.
- Sur le site http://www.koomaakiti.com/, vous avez la possibilité de :
- choisissent leurs produits,
- constituent leur panier,
- réalisent le paiement par carte bancaire,
- et choisissent parmi une liste, le point relais le plus proche de leur famille pour la livraison. Une fois payée, la commande est livrée.
KOOmaakiti travaille avec des commerçants locaux, partenaires d’un grand réseau de distribution qui se développe afin de mailler tout le territoire de la Guinée.
Chaque produit proposé sur le site est réglé au prix coûtant directement au commerçant guinéen.
Éviter les intermédiaires et réduire les coûts tout en assurant l’affectation des fonds à une réelle pension ou don alimentaire.
«Nous sommes complètement transparents sur nos commissions, explique Hassimiou Diallo, co-fondateur & CEO de KOOmaaKiti, nous prenons 7,5% sur le prix du paquet de riz local, en appliquant le taux de change du jour, quand les commissions des sociétés de transfert de fonds peuvent aller jusqu’à 25% pour les petits montants. » Le système de KOOmaaKiti permet surtout aux donateurs ou membres de la diaspora de s'assurer de la bonne allocation de ses fonds, et de protéger ainsi le destinataire d'éventuels intermédiaires peu scrupuleux.
KOOmaaKiti propose le paiement des commandes par carte bancaire via PayDunya, une passerelle de paiement partenaire utilisant la plateforme de paiement de UBA (United Bank of Africa).
Derrière ce projet à caractère social, se profilent d'importants enjeux financiers et économiques. Les transferts de fonds en Guinée atteignent à eux seuls 70 millions de dollars annuels. KOOmaaKiti, lancé en Décembre 2016, vise à capter une partie de cette enveloppe. Mais l'entreprise entend bien faire bouger les lignes. Pour financer son développement vers le Mali, le Sénégal ou le Cameroun, la société n’aura pas d’autre choix que de lever des fonds complémentaires.
Fonctionnement, originalité et perspectives
Le site en ligne fonctionne comme un site e-commerce classique.
Avec KOOmaaKiti, vous êtes liés à vos proches depuis n’importe quel terminal d’accès à Internet, sans déplacement physique, et dans un délai immédiat ! C’est un système simple, transparent, rapide et efficace. Il s’adresse en priorité à ceux qui souhaitent que leur don ait un impact social positif à une échelle locale.
Contribuer à aider ses proches restés au pays par des dons alimentaires simples en toute sécurité en Guinée à travers une meilleure allocation des fonds envoyés.
Pour toute information, contactez-nous au : 00224 628 57 07 07, 00224 6626950708, 0033 651605250 ; ou écrivez nos au : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.