Soixante-dix (70) techniciens, éleveurs et vétérinaires de la République de Guinée viennent de participer à une séance de formation axée sur les moyens de lutte contre les maladies animales pour un élevage développé avec de produits saints, rapporte l’AGP.
Cette formation, qui s’est déroulée du samedi, 03 au dimanche, 04 décembre 2016, à la Blue zone de Kagbélén, a été organisée par Salambandé agro-industrie.
Elle a eu pour objectif, d’abord de créer une collaboration de travail entre tous les acteurs de l’élevage en Guinée, mais aussi lutter en concert contre les maladies qui déciment souvent le cheptel de certaines localités du pays avec des conséquences négatives sur les éleveurs, notamment la réduction du niveau de vie de la population rurale.
Ainsi, deux formateurs, venus du Laboratoire Calier du Maroc, ont assuré la formation, lancée par le nouveau directeur national des Services Vétérinaires, Dr Daouda Bangoura.
Selon l’expert formateur, Dr Houari Mounir du Laboratoire Calier du Maroc, «plusieurs maladies méconnues détruisent aujourd’hui les troupeaux en Afrique. Des maladies qui peuvent être rapidement stoppées, mais les moyens de lutte manquent à ces pays. D’où le renforcement des capacités des acteurs du secteur de l’Elevage. Un des objectifs du laboratoire».
AGP/05/12/016 OS/KS/ST