Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 707 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Conakry, 30 jan (AGP)- Le représentant résident de la Banque Mondiale (BM), Cheick Fantamady Kanté quitte la République de Guinée après quatre (4) années de services rendus à ce pays, a-t-on appris de source officielle à Conakry. 

A l’occasion, le gouvernement guinéen a offert un déjeuner pour le remercier des efforts fournis dans l’amélioration du système économique nationale et apporter un cachet particulier à son départ. 

La cérémonie a regroupé, outre des membres du gouvernement, les représentants des institutions internationales et des diplomates accrédités en Guinée. 

L’occasion a été mise à profit par les Ministres de l’Economie et des Finances, Malado Kaba et du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya, pour saluer la participation effective du représentant sortant de la BM à l’amélioration des finances de la Guinée. 

Ils sont, tour à tour, revenus sur les efforts déployés par le Système des Nations Unies (SNU) en général dans la consolidation d’une économie forte et crédible, et de la BM en particulier, dans le redressement de l’économie nationale durement affectée par l’apparition de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola.

De son côté, le représentant sortant de la BM en Guinée, Cheick Fantamady Kanté a situé la collaboration entre son institution et la Guinée. «Les relations entre le Groupe de la BM et la République de Guinée sont au beau fixe». Du 27 juin 2012 à janvier 2016, le partenariat entre les deux parties se traduit par un portefeuille actif, reconstitué, comprenant 14 projets et programmes, avec un montant total de près de 500 millions de dollars américains», a-t-il affirmé.

M. Kanté est ensuite revenu sur le rôle joué par son institution pour une meilleure connaissance de l’environnement économique et social du pays en vue de rendre son appui plus efficace. 

Il s’en va en laissant en place une ‘’Stratégie de Partenariat Pays sur la période 2014-2017’’, reposant sur un document de référence, qui vise à accompagner la Guinée à mettre en œuvre son programme de développement et d'émergence, avec comme priorité, la Réduction de la Pauvreté - DSRP3 de la Guinée et le renforcement de l'efficacité des secteurs de l'énergie et de l'agriculture et développer le capital humain, entre autres. 

L’expert onusien, Cheick Fantamady Kanté quitte ainsi la République de Guinée pour le Burkina Faso. Un pays qui vient d’amorcer un nouveau départ politico-économique.

AGP/30/01/016               ST