Le Premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana a lancé ce vendredi, le Fonds de Développement Industriel et des PME (FODIP), dont la mission est de mobiliser et d’utiliser des ressources provenant de différentes origines, afin de promouvoir le développement industriel et l’entrepreneuriat, tout en prenant en charge les besoins de financements.
« Le FODIP est un instrument innovant de renforcement de capacités des structures d’appui de l’écosystème entrepreneurial guinéen. C’est aussi une
plate-forme qui mutualise les interventions afin de garantir une meilleure efficacité opérationnelle », souligne Kassory Fofana, tout en indiquant que l’avènement du FODIP constitue ainsi une étape majeure dans le processus d’appui au développement du secteur industriel et des PME.
« L’opérationnalisation du FODIP s’inscrit dans la dynamique des actions prioritaires du Gouvernement visant à créer des conditions favorables au développement du secteur privé », a ajouté le Premier ministre.
Présent à cette cérémonie, le Représentant de la Banque Africaine de Développement, Léandre Bassolé, a estimé que le lancement du FODIP revêt toute l’importance du secteur privé guinéen marqué par la relance des unités industrielles destinées à la transformation des produits locaux.
Sadjo Diallo