Transportant 48 personnes à son bord, un avion de ligne pakistanais s'est écrasé, mercredi, dans le nord montagneux du pays. L'aviation civile du pays annonce qu'il n'y a aucun survivant.
Un avion de ligne pakistanais s'est écrasé, mercredi 7 décembre, dans le nord montagneux du pays, dans la province du Khyber Pakhtunkhwa. Il n'y aucun survivant parmi les 48 passagers, selon l'aviation civile du pays.
La compagnie aérienne PIA a indiqué avoir perdu contact avec l'appareil, un ATR-42 alors qu'il revenait de Chitral en milieu d'après-midi.
La cause de l'accident du vol PK661 de la compagnie Pakistan International Airline (PIA) n'était pas connue dans l'immédiat. Aussitôt tombé, l'avion s'est enflammé, selon des témoins cités par la police.
Un chanteur célèbre et sa famille dans l’avion
Parmi les passagers se trouvaient un chanteur célèbre devenu prêcheur musulman, Junaid Jamshed, et sa famille
Nombre de fans ont rendu hommage sur les réseaux sociaux à cette ancienne star de la pop, qui s'était retrouvée impliquée dans une affaire de blasphème en 2014. Il avait mis en ligne ces derniers jours des photos de lui dans les paysages majestueux de Chitral.
Le temps était froid et sec au moment de l'accident selon le service de météorologie pakistanais, qui prévoyait quelques nuages à Chitral, d'où l'avion a décollé.
Le crash le plus meurtrier ces dernières années au Pakistan remonte à 2010 : un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue, ralliant Karachi à Islamabad, s'était écrasé dans les collines peu avant l'atterrissage dans la capitale, tuant les 152 personnes à bord.
Avec AFP