Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 645 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Selon Reuters, Poutine affirme que l'Europe est nécessaire dans les négociations sur l'Ukraine, mais suggère que l'accord est encore loin d'être conclu.

M. Poutine a déclaré à la télévision publique russe que M. Trump abordait le conflit russo-ukrainien de manière rationnelle et non émotionnelle, mais il a donné l'impression qu'il pourrait ne pas se terminer aussi vite que le président américain le souhaiterait.

M. Poutine a ajouté que sa conversation téléphonique avec M. Trump et les récents pourparlers entre les États-Unis et la Russie à Riyad avaient abordé la question de la résolution du conflit en Ukraine, mais qu'elle n'avait pas été discutée en détail.

"Nous nous sommes seulement mis d'accord pour aller dans ce sens. Et dans ce cas, bien sûr, nous ne refusons pas la participation des pays européens", a-t-il déclaré dans une interview.

M. Poutine a souligné que l'Europe n'avait rien à voir avec les pourparlers de Riyad, car ceux-ci étaient axés sur l'établissement de la confiance entre Moscou et Washington, ce qui, selon lui, est essentiel.

"Pour résoudre des problèmes complexes et plutôt aigus, tels que ceux liés à l'Ukraine, la Russie et les États-Unis doivent tous deux faire le premier pas", a déclaré M. Poutine.

"En quoi cela consiste-t-il? Ce premier pas doit être consacré à l'augmentation du niveau de confiance entre les deux États", a-t-il ajouté.

Les prochains cycles de négociations et de contacts à haut niveau seront consacrés à l'instauration de cette confiance, a-t-il déclaré, mais une fois que les pourparlers porteront sur le règlement du conflit, la présence des partenaires européens sera logique.

"Leur participation au processus de négociation est nécessaire. Nous ne l'avons jamais rejetée" a confirmé le chef du Kremlin.

(AmBar/Source: Reuters)