Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 696 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Espagne : Massanassa dévastée par les inondations, une désolation digne d'un tsunami. Les dégâts rappellent ceux d’un tsunami, et les survivants désemparés, tentent de sauver ce qu'ils peuvent encore.

Une femme regarde de son balcon alors que des véhicules sont coincés dans la rue pendant les inondations à Valence, mercredi 30 octobre 2024.© Alberto Saiz/Copyright 2024 The AP. All rights reserved.

À Massanassa, dans la région de Valence en Espagne, la désolation est totale.

Les habitants, sans soutien, se retrouvent submergés par les carcasses de voitures, la boue et les débris charriés par des pluies torrentielles qui ont ravagé la province. Les dégâts rappellent ceux d’un tsunami, et les survivants désemparés, tentent de sauver ce qu'ils peuvent encore.

Dans des moments comme celui-ci, les besoins essentiels, comme l’accès à la nourriture et à l'eau potable, deviennent notre priorité. Les pertes matérielles semblent insignifiantes lorsqu'il s'agit de préserver des vies humaines. Nous sommes encore dans l'incertitude quant au nombre de voisins et de connaissances qui ont perdu la vie, ce qui rend la situation encore plus difficile à supporter, explique un résident.

Selon le dernier bilan des autorités, les intempéries ont causé au moins 158 décès, dont 155 dans la région de Valence. Un nombre encore indéterminé de personnes sont portées disparues, et d'autres victimes pourraient être retrouvées dans les jours à venir, alors que les recherches se poursuivent.

Nous ne savons pas où trouver de l'eau, ni où acheter de la nourriture. Nous sommes bloqués, incapables de nous déplacer ou de quitter les environs de Valence. Où pourrions-nous aller ? Nous avons besoin d’aide, car la situation se détériore de jour en jour, ajoute-t-il.

L'Agence météorologique espagnole a placé quatre régions en alerte orange ce vendredi 1er novembre en raison du risque de fortes pluies. Depuis mardi, l'Espagne est en proie à des inondations meurtrières causées par des précipitations intenses, aggravant une situation déjà critique.

MaSi avec QG - Source : Reuters / Groupe de travail sur la justice transitionnelle)