Kevin D., un Belge de 27 ans, a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Malines, au nord de la Belgique. Ce hacker flamand s’était infiltré dans les systèmes d’American Airlines en 2022. Il avait réservé vingt billets gratuits en classe affaires, qu'il n'a finalement jamais utilisés, tout en s’octroyant un accès aux données du personnel de la compagnie.
Le jeune homme a réalisé un exploit en piratant le système informatique d'American Airlines, ce qui a conduit un tribunal texan à émettre un mandat d'arrêt international. Cependant, la Belgique n'avait pas donné suite à cette demande.
Arrêté en Italie
Kevin D. a finalement été arrêté en Italie alors qu'il assistait à un match de football. Il a passé près d'un an en détention dans le pays, échappant de justesse à une extradition vers les États-Unis. Actuellement, il fait face à de nouvelles accusations en Belgique pour avoir piraté le site de billetterie du Sportpaleis d'Anvers.
Peine de prison en Belgique
Aux États-Unis, Kevin D. risquait entre 22 et 45 ans de prison, selon l’interprétation des lois américaines. Toutefois, grâce à la législation belge et au fait que les infractions avaient été commises depuis la Belgique, l'extradition a pu être évitée. Le hacker a donc été jugé en Belgique et condamné à trois ans de prison.
Un passé marqué par le piratage
Ce n'est pas la première fois que Kevin D. se retrouve face à la justice. Adolescent, il avait déjà piraté un cinéma, réservant une salle entière pour lui et un ami. Il avait également compromis le système informatique de Brussels Airlines.
Mais a-t-il vraiment appris la leçon cette fois-ci ?
Source : www.msn.com/fr