Le prince Charles a été testé positif pour le coronavirus et s’auto-isole à la maison avec des « symptômes bénins» qui ne devraient pas devenir plus graves.
Le prince de Galles, 71 ans, a développé des symptômes au cours du week-end et a eu « un nombre élevé d’engagements » ces dernières semaines, mais il n’est « pas possible de déterminer » où il a attrapé le virus, a déclaré son porte-parole.
Charles – qui a depuis parlé à sa mère la Reine et ses fils William à Norfolk et Harry au Canada – est le premier membre de la famille royale à avoir reçu un diagnostic de Covid-19. Il appartient à l’une des catégories de risque les plus élevées compte tenu de son âge.
Clarence House a déclaré que l’héritier du trône « reste autrement en bonne santé » et a travaillé à domicile ces derniers jours malgré la maladie potentiellement mortelle.
Camilla, la duchesse de Cornouailles, a testé négatif pour le coronavirus et s’auto-isole avec son mari dans leur domaine de Birkhall de 53000 acres en Écosse, bien qu’ils soient séparés les uns des autres à la résidence.
Camille Legaré ( www.reponserapide.com)