Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 635 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jeudi, le chaos a éclaté dans la ville italienne de Civitavecchia alors que le capitaine du port tentait de libérer 1 000 passagers d’un bateau de croisière soupçonné de transporter un coronavirus.

Le navire Costa Smeralda – transportant 7 000 personnes, dont certains Britanniques – est bloqué à Civitavecchia depuis jeudi matin après qu’une femme chinoise de 54 ans originaire de Macao est descendue avec des symptômes pseudo-grippaux la nuit précédente.

Jeudi après-midi, Vincenzo Leone, le commandant du port, a soudainement annoncé que 1 140 personnes qui devaient terminer leur croisière ce jour-là seraient autorisées à débarquer comme prévu.

Mais il a été rapidement réprimandé par le maire Ernesto Tedesco qui est arrivé sur les lieux dans une Fiat 500 conduite par son assistant, s’est penché par la fenêtre et a crié: «  Êtes-vous fou? Qui a donné l’ordre de débarquement?

Les seules personnes autorisées à monter ou à descendre du bateau depuis qu’il a accosté à Civitavecchia au petit matin sont trois médecins et une infirmière, qui ont été emmenés au poste médical pour tester la femme et son mari à la recherche d’un coronavirus.

C’est bien que la femme souffre de «légers symptômes pseudo-grippaux» et que son mari ne présente aucun symptôme, mais qu’elle a été isolée dans une pièce séparée pour elle et testée par précaution.

Des échantillons ont été envoyés dans un hôpital spécialisé à Rome, les résultats ne sont attendus que dans la soirée.

Des tests préliminaires ont indiqué que le couple n’avait pas de coronavirus. On pense que M. Leone a peut-être confondu ces résultats avec les résultats complets des tests lorsqu’il a tenté de libérer certains des passagers.

Camille Legaré (www.reponserapide.com)