Le Front national pour la Défense de la Constitution informe l’opinion Nationale et internationale de l’installation et de la validation de son antenne en Allemagne ce samedi 27 juillet 2019 à Dortmund.
Dans son soucis de la défense la constitution de Mai 2010, le FNDC continu d’élargir sa lutte citoyenne à travers le monde. Cette mobilisation sociale qui demande le concours de tous les citoyens épris de justice et de paix n’a pas laissé indifférent nos concitoyens vivants en Allemagne.
C’est dans cette optique que ce samedi 27 juillet 2019, à l’issue d’une réunion (11h-15 h), un bureau du FNDC Allemagne a été installé et validé.
Conscients de la nécessité d’initier des réformes politiques, institutionnelles et convaincus que le nécessaire apaisement de la vie politique passe par le respect et la sauvegarde de l’ordre constitutionnel.
Convaincus que l’instauration d’une culture politique fondée sur le respect de la primauté du droit et de l’alternance démocratique est une source de paix, de stabilité et de développement économique et social durable.
C’est alors dans cette perspective que les démembrements des partis politiques et les représentants des mouvements associatifs résident en Allemagne et engagés pour la défense des acquis à travers la protection de notre Constitution, ont décidé, en ce jour, le samedi 27 juillet 2019, dans le respect de leurs identités et sur l’étendue du territoire de leur résidence, de créer une antenne du « FRONT NATIONAL POUR LA DEFENSE DE LA CONSTITUTION- ALLEMAGNE » en abrégé (FNDC-ALLEMAGNE).
Composition du bureau
Du coordinateur: Mr N’Faly Kaba
Du secrétaire général: Mr Amadou Ouri Diallo
Du secrétaire à la communication et porte-parole: Mr Oumar Barry
Du 1er secrétaire à l’organisation et à la mobilisation: Mr Idrissa Keïta
Du 2ème secrétaire à l’organisation et à la mobilisation: Mr Alphadjo Barry
Du trésorier général: Mr Sekou Kaba
Cellule communication FNDC.