Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 729 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le lundi 4 novembre, lors du lancement du 22e concours d'agrégation du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES), le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a réaffirmé son engagement pour le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Guinée. Pour la première fois, ce concours se déroule à Conakry, marquant un tournant significatif pour le pays.

À l'adresse des candidats guinéens, Bah Oury a souligné qu’ils sont porteurs d’un grand espoir pour la « renaissance scientifique » de la nation. « Vous représentez l’avenir de la science en Guinée », a-t-il déclaré, appelant les participants à croire en leurs capacités à accomplir des exploits.

« Le gouvernement vous soutient pleinement dans vos efforts d'innovation et de créativité. Ne doutez jamais de vous-mêmes », a-t-il ajouté.

Il a insisté sur l’importance de la persévérance, soulignant que « chaque petit pas est un progrès ». Le Premier ministre a encouragé les candidats à continuer de travailler avec détermination pour atteindre le plus haut niveau scientifique. « Nous serons là pour vous applaudir et célébrer l’excellence scientifique dans notre pays », a-t-il promis.

Amadou Oury Bah a également profité de cette occasion pour encourager les autres secteurs à s'impliquer davantage dans la recherche scientifique. « Je souhaite que d'autres disciplines suivent l'exemple des professionnels de santé, en participant activement à la recherche, afin de renforcer notre potentiel scientifique et académique », a-t-il déclaré.

Dans son discours, le chef du gouvernement a aussi souligné l’importance de renforcer les partenariats entre les pays et d’adopter les transformations numériques dans le secteur de l’enseignement. « Placer l’étudiant et l’enseignant-chercheur au cœur de notre système universitaire est crucial », a-t-il ajouté, avant de conclure en affirmant que seule une collaboration renforcée entre les universités permettra à celles de Guinée de rivaliser avec les grandes institutions académiques internationales.

Sibé Fofana