Trump et la Première dame de France: une remarque qui ne passe pas
Imprimer
Affichages : 273

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le nouveau président élu se rendra à Paris samedi pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame. Il s’était déjà rendu dans la capitale française en 2017 et n’avait pas manqué de choquer Brigitte Macron. 

A l’époque, l’homme d’affaires républicain était venu deux jours en France, aux côtés de son épouse Melania. Pour l’occasion, il avait assisté au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées et avait visité les Invalides. 

Lors de ce déplacement, il s’était rapproché de la Première dame et l’avait “complimentée” : "Vous êtes en si bonne forme physique" ("You’re such in good shape").  Et s’était tourné vers Emmanuel Macron pour ajouter : "Très belle".

Si cette remarque est passée inaperçue dans l’Hexagone, elle a fait couler beaucoup d’encre outre-Atlantique. En effet, nombreux sont celles et ceux à avoir souligné que Donald Trump faisait explicitement référence à l’âge de Brigitte Macron. Plutôt surprenant étant donné que la différence d’âge entre le président français et sa femme est la même qu’entre Trump et Melania. 

Au cours de son premier mandat, Trump avait déjà été vivement critiqué pour ces sorties désobligeantes sur les femmes, et en particulier sur leur physique. 

(Manon Pierre - Source : La Dépêche –